Les obligations de couverture imposées aux opérateurs de téléphonie mobile ne concernent que la couverture extérieure. Jusqu'à présent, des obligations de couverture n'ont jamais été imposées à l'intérieur. Cela ne changera pas à l'avenir.

L'IBPT se limite à fournir des informations sur la législation (concernant les répéteurs), à donner des recommandations pour une meilleure couverture à l'intérieur et à recommander les spécifications techniques minimales pour les systèmes DAS (Distributed Antenna Systems).

Principales adaptations apportées aux directives depuis 2019 :

  • Une définition claire des différentes parties impliquées, c.-à-d. M-O DAS owner, promotor, contractor, operators et A.S.T.R.I.D., a été ajoutée, avec une indication correcte de chaque partie dans l’ensemble des documents.
  • Les exigences spécifiques concernant la couverture intérieure d’A.S.T.R.I.D. ont été ajoutées dans l’ensemble des documents.
  • L'inclusion de la technologie 5G a été ajoutée dans l’ensemble des documents.
  • D'autres mesures visant à améliorer la couverture intérieure ont été ajoutées, notamment l'amélioration de la transparence du bâtiment par le choix des matériaux lors de la phase de conception du bâtiment ou par des adaptations de la façade vitrée lors de la mise en service du bâtiment.
  • L'accent est également mis sur la maintenance nécessaire des systèmes DAS. Un portail MODAS est également disponible pour ces systèmes DAS. 

Vers le haut