Alors qu’un manque de concurrence avait été constaté en 2018, l’IBPT constate que la régulation mise en place ces dernières années porte ses fruits sans nuire aux investissements dans les réseaux de nouvelle génération. La dynamique concurrentielle a été relancée, les consommateurs ont accès à une offre plus large et en reçoivent plus pour leur argent lorsqu’ils achètent des offres convergentes (c.-à-d. incluant des services fixes et mobiles). Pour un profil de consommation identique, les consommateurs peuvent trouver aujourd’hui des solutions moins chères qu’en 2018. L’évolution est toutefois moins favorable pour les solutions non-convergentes (c.-à-d. qui incluent seulement des services télécoms fixes), le montant à débourser pour de telles solutions ayant augmenté par rapport à 2018 alors que leur contenu a peu évolué. En outre, la Belgique reste chère lorsqu’on la compare avec les pays voisins.

Inscription Newsletter

Pour recevoir des alertes via e-mail, indiquez votre adresse e-mail et votre ou vos centre(s) d’intérêt.

L’IBPT traite ces deux ou trois données personnelles (adresse e-mail (éventuellement vos nom et prénom) et centres d’intérêt) afin de vous transmettre ces messages ; il sera mis fin au traitement et vos données seront effacées si un jour vous vous désinscrivez. En savoir plus sur les cookies ou sur la protection de vos données.

Vous devrez confirmer votre inscription. Vous pourrez vous désinscrire ou adapter votre profil à tout moment via le lien de désinscription, ou en nous contactant à l’adresse webmaster@ibpt.be.

Indiquez votre adresse e-mail et votre ou vos centre(s) d’intérêt :

Vers le haut