Cette décision concerne l’analyse du marché de gros de l’accès dégroupé et du marché de gros de l’accès à un débit binaire (bitstream). Elle conclut que Belgacom détient une puissance significative sur ces marchés et impose par conséquent une série d’obligations à Belgacom.

Le 12 novembre 2008, cette décision a fait l’objet d’un addendum prenant en considération certaines évolutions du réseau de Belgacom (suppression progressive du réseau ATM, déploiement de la technologie VDSL2, fermeture de centraux locaux).

Suite à un recours de Belgacom, la décision a été partiellement annulée par la Cour d’appel de Bruxelles le 12 mai 2009.

Afin de rémédier à cette annulation partielle, l’IBPT a adopté le 2 septembre 2009 une décision de réfection. Belgacom a introduit un recours contre cette décision de réfection mais s’est ensuite désistée de sa requête.

 

Inscription Newsletter

Pour recevoir des alertes via e-mail, indiquez votre adresse e-mail et votre ou vos centre(s) d’intérêt.

L’IBPT traite ces deux ou trois données personnelles (adresse e-mail (éventuellement vos nom et prénom) et centres d’intérêt) afin de vous transmettre ces messages ; il sera mis fin au traitement et vos données seront effacées si un jour vous vous désinscrivez. En savoir plus sur les cookies ou sur la protection de vos données.

Vous devrez confirmer votre inscription. Vous pourrez vous désinscrire ou adapter votre profil à tout moment via le lien de désinscription, ou en nous contactant à l’adresse webmaster@ibpt.be.

Indiquez votre adresse e-mail et votre ou vos centre(s) d’intérêt :

Vers le haut