Le service postal universel est confié à bpost jusqu’au 31 décembre 2018 en vertu de la loi du 21 mars 1991 portant réforme de certaines entreprises publiques économiques (art. 144octies, § 1er). Une procédure ouverte est prévue par la loi pour la désignation du prestataire du service postal universel à partir du 1er janvier 2019. L’IBPT organise une consultation publique, sous forme de questionnaire, visant à recueillir l’avis des personnes intéressées concernant le service postal universel dans son ensemble. Elle vise en outre à collecter toutes les informations utiles à la réalisation de la procédure de désignation et des objectifs du service universel. Les thèmes principaux abordés par la consultation sont les suivants : - intérêt sociétal et contenu du SU ; - comportement des utilisateurs (notamment en termes de volumes de trafic) ; - conditions (en ce compris tarifaires, mais pas uniquement) dans lesquelles un intérêt pourrait être marqué par un opérateur pour prester le SU, etc.

Inscription Newsletter

Pour recevoir des alertes via e-mail, indiquez votre adresse e-mail et votre ou vos centre(s) d’intérêt.

L’IBPT traite ces deux ou trois données personnelles (adresse e-mail (éventuellement vos nom et prénom) et centres d’intérêt) afin de vous transmettre ces messages ; il sera mis fin au traitement et vos données seront effacées si un jour vous vous désinscrivez. En savoir plus sur les cookies ou sur la protection de vos données.

Vous devrez confirmer votre inscription. Vous pourrez vous désinscrire ou adapter votre profil à tout moment via le lien de désinscription, ou en nous contactant à l’adresse webmaster@ibpt.be.

Indiquez votre adresse e-mail et votre ou vos centre(s) d’intérêt :

Vers le haut