L’Union postale universelle est une organisation intergouvernementale et une institution spécialisée des Nations Unies regroupant 192 pays membres.

L’UPU a pour vocation de stimuler le développement durable de services postaux universels de qualité, efficaces et accessibles, pour faciliter la communication entre les habitants de la planète.

Elle est l’organisation centrale pour les postes, et le concept de la participation du secteur postal élargi est inscrit dans sa mission et sa stratégie. Comme l’a reconnu le Congrès d’Abidjan (résolution C 11/2021), l’accès des acteurs du secteur postal élargi aux produits et services de l’UPU contribuera à faire progresser la mission de l’UPU, telle qu’inscrite dans la Constitution de l’organisation. Les travaux à cet égard ont été entrepris par le Conseil d’administration, qui a créé une équipe spéciale dédiée à l’examen minutieux de cette question.

Cette consultation découle des réflexions actuelles et des grandes orientations de l’équipe spéciale et vise à recueillir vos vues sur des sujets assez complexes.

En tant que partenaire clé dans cet environnement en mutation rapide, vos vues sont d’une valeur inestimable pour faire avancer les travaux en la matière. Vos réponses contribueront à la réalisation de la mission de l’UPU dans les domaines de la coopération et de l’interaction entre les parties prenantes ainsi qu’à la satisfaction des besoins évolutifs des clients. L’UPU espère que vous pourrez prendre part à cette étape importante du processus de consultation.

Le délai pour renvoyer le questionnaire rempli par courrier électronique est fixé au vendredi 26 août 2022 9 septembre 2022 au plus tard.

Une version électronique du questionnaire, dans toutes les langues officielles de l’UPU, figure sur le site Web de l’UPU.

Inscription Newsletter

Pour recevoir des alertes via e-mail, indiquez votre adresse e-mail et votre ou vos centre(s) d’intérêt.

L’IBPT traite ces deux ou trois données personnelles (adresse e-mail (éventuellement vos nom et prénom) et centres d’intérêt) afin de vous transmettre ces messages ; il sera mis fin au traitement et vos données seront effacées si un jour vous vous désinscrivez. En savoir plus sur les cookies ou sur la protection de vos données.

Vous devrez confirmer votre inscription. Vous pourrez vous désinscrire ou adapter votre profil à tout moment via le lien de désinscription, ou en nous contactant à l’adresse webmaster@ibpt.be.

Indiquez votre adresse e-mail et votre ou vos centre(s) d’intérêt :

Vers le haut