La nouvelle édition des statistiques annuelles de l’IBPT concernant le secteur des télécoms indique un niveau record pour les investissements avec un chiffre d’affaires en augmentation.

Au niveau d’Internet, nous constatons que 52 % des lignes large bande ont une vitesse supérieure à 100 Mo.

Au niveau du marché de la téléphonie fixe, le nombre de lignes poursuit son déclin, pendant que sur le marché mobile, le nombre de cartes SIM actives diminue.

Toutefois, nous notons la poursuite de la forte augmentation de l’utilisation de données jusqu’à 1,17 gigaoctet par mois.

Au sein d’un marché d’offres groupées toujours en pleine croissance, le quadruple play affiche la plus forte augmentation, bien que le triple play reste le type d’offre groupée le plus populaire.

Enfin, le nombre de ménages ayant une TV continue de croître et déjà 92 % regarde la TV numérique.

Inscription Newsletter

Pour recevoir des alertes via e-mail, indiquez votre adresse e-mail et votre ou vos centre(s) d’intérêt.

L’IBPT traite ces deux ou trois données personnelles (adresse e-mail (éventuellement vos nom et prénom) et centres d’intérêt) afin de vous transmettre ces messages ; il sera mis fin au traitement et vos données seront effacées si un jour vous vous désinscrivez. En savoir plus sur les cookies ou sur la protection de vos données.

Vous devrez confirmer votre inscription. Vous pourrez vous désinscrire ou adapter votre profil à tout moment via le lien de désinscription, ou en nous contactant à l’adresse webmaster@ibpt.be.

Indiquez votre adresse e-mail et votre ou vos centre(s) d’intérêt :

Vers le haut