Les communications électroniques, les services postaux et les médias dans la Région de Bruxelles-Capitale sont les principaux domaines de travail. Pour chacun d’eux, l’action de régulation de l’IBPT est dictée par six objectifs :

  1. promouvoir une concurrence saine et préserver l’accès au marché ;
  2. contribuer au développement d’un marché interne de réseaux efficaces et de services performants ;
  3. veiller aux intérêts des utilisateurs en tenant compte de l’inclusion sociale, d’un niveau élevé de protection, d’informations claires et de la transparence ;
  4. gérer les ressources rares telles que les radiofréquences et les ressources de numérotation ;
  5. garantir la sécurité des réseaux.
  6. Le nouveau code des communications électroniques européen (CCEE) a ajouté un objectif supplémentaire. Ce code n'a pas encore été transposé en droit belge, mais influencera naturellement les actions du Conseil pour les trois années à venir. Le nouvel et sixième objectif de l’IBPT est dès lors le suivant :
    En ce qui concerne les communications électroniques, l’Institut promeut la connectivité et l’accès à des réseaux à très haute capacité, y compris des réseaux fixes, mobiles et sans fil, et la pénétration de tels réseaux.

Inscription Newsletter

Pour recevoir des alertes via e-mail, indiquez votre adresse e-mail et votre ou vos centre(s) d’intérêt.

L’IBPT traite ces deux ou trois données personnelles (adresse e-mail (éventuellement vos nom et prénom) et centres d’intérêt) afin de vous transmettre ces messages ; il sera mis fin au traitement et vos données seront effacées si un jour vous vous désinscrivez. En savoir plus sur les cookies ou sur la protection de vos données.

Vous devrez confirmer votre inscription. Vous pourrez vous désinscrire ou adapter votre profil à tout moment via le lien de désinscription, ou en nous contactant à l’adresse webmaster@ibpt.be.

Indiquez votre adresse e-mail et votre ou vos centre(s) d’intérêt :

Vers le haut