Rapport annuel 2016 du service de médiation pour le secteur postal

Le Rapport Annuel 2016 du Service de Médiation pour le Secteur Postal présente une synthèse des plaintes et livre, à la lumière de ces dernières, une analyse appuyée des problèmes auxquels ont...

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Une étude sur l’e-commerce en Belgique

Afin d’obtenir une vision claire de la situation de l’e-commerce en Belgique, l’IBPT a désigné KPMG pour réaliser une étude visant à identifier les éventuels freins à la croissance de...

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Le projet d’arrêté royal en consultation modifie l'arrêté royal du 18 décembre 2009 relatif aux communications  radioélectriques  privées  et  aux  droits  d’utilisation...

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L’IRM et l’IBPT joignent leurs forces

L’Institut Royal Météorologique de Belgique (IRM) et l’IBPT joignent leurs forces pour la détection des brouillages radar. Les images radar peuvent être brouillées par des émetteurs utilisant la même...

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Les utilisateurs postaux souhaitent un service de qualité et sont ouverts à davantage d’applications postales modernes

Les utilisateurs sont en général satisfaits du réseau postal actuel mais le sont moins en ce qui concerne le service fourni dans les bureaux de poste mêmes.   Le sentiment qui règne parmi les utilisateurs...

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L'IBPT publie l'observatoire des services postaux en 2015

L'IBPT publie l'observatoire des services postaux en 2015. Les indicateurs présents dans cet observatoire ont pour objectif d’offrir une représentation de la structure du marché à destination de l’ensemble des...

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Perception du consommateur télécom: résultats de l'enquête annuelle 2016

L'IBPT publie les résultats de son enquête annuelle concernant la manière dont les utilisateurs perçoivent le marché belge des communications électroniques. Même si les consommateurs rencontrent quelques...

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Le BEREC publie des lignes directrices sur la neutralité du net

Le 30 août 2016, l'Organe des régulateurs européens des communications électroniques (l'ORECE, aussi connu sous l'acronyme "BEREC") a présenté ses lignes directrices relatives à la mise en œuvre par...

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Ici vous trouvez la brochure « Aperçu des droits des consommateurs en matière de services de communications électroniques ».  La brochure est également disponible en format d'écoute (DAISY). Pour...

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Dès le 15 juin 2017, les opérateurs télécoms ne pourront en principe plus facturer de frais d'itinérance supplémentaires en plus des tarifs nationaux. Les prix pour l'itinérance internationale ont été...

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